Les CE2 de l’école Angèle Vannier ont visité l’exposition Le Chant se tut, de Salomé Fauc, le 14 décembre 2023 à la Grande Passerelle de Saint-Malo.

Ce jeudi 14 décembre, les élèves de la classe de CE2 se sont rendus à la Grande Passerelle pour visiter l’exposition Le Chant se tut, rêve diurne, de Salomé Fauc.

Cette sortie a permis aux élèves de revoir l’artiste, originaire de Paris et déjà rencontrée au cours de leur année de CE1 dans le cadre du parcours de l’élève. Accueillie en résidence à l’Atelier de l’Achille, Salomé Fauc avait alors présenté aux élèves son intérêt pour le monde végétal, qu’elle évoque à travers l’encre de Chine et un jeu de transparences. Cette première rencontre avait également permis aux élèves de tester certaines de ses techniques artistiques.

Aujourd’hui, cette visite à la Grande Passerelle a été l’occasion pour les élèves de découvrir son travail, largement inspiré de ses ballades dans le parc de la Briantais.

L’artiste a également profité de l’occasion pour répondre aux diverses questions des élèves.

20231214_145920 20231214_150156 20231214_150230