Les MS travaillent sur l’eau

Pendant que les grandes sections sont à la piscine, les Ms monolingues et bilingues ont travaillé sur l’eau ! Peinture de la mer et surtout des vagues. Jeux avec le bac à eau : découverte des contenants, des outils pour transvaser, des passoires … Création de ruisseaux avec les seringues, essai de (...)

CLASSE BLEUE DES GS

Pendant une semaine, toutes les grandes sections de l’école sont allées à la piscine le matin et l’après-midi ! Pris en charge par le groupe ICARE dans le cadre de « la classe bleue », ils ont courageusement affronté le grand bassin sans matériel ! Classe et transport financés par la mairie de Saint (...)

Plantations d’arbres dans la cour !

Super notre cour de récréation retrouve des arbres ! Ils ne devraient pas attirer des insectes « piquants ». Surtout ils nous permettront d’avoir un peu d’ombre en été. MERCI à la mairie et au personnel qui nous a bien fait participer à la plantation et ont répondu à nos « nombreuses » questions (...)

CINE ECOLE Pat et Mat

Les classes de maternelle sont allées voir le deuxième film du programme Ciné-école. La mairie finance à chaque fois le transport en car, le prix des places est partagé entre la participation des parents et la coopérative de l’école OCCE. Cette fois il s’agissait de courts métrages muets de Pat et Mat (...)

La phrase de la semaine en classe de maternelle bilingue

hiriv emañ ar gwener 11 a viz here (merci à Loïs, Louenn)

La phrase de la semaine en classe de maternelle bilingue

Chaque semaine, les élèves de la classe de maternelle bilingue vous proposeront une phrase qu’ils auront écrite ou un court enregistrement audio. Cette semaine, nous accueillons Malo dans la classe. Mais qui est Malo ? Et où est-il ?

Piv eo Malo ? ul logodenn eo Malo ! Ha pelec’h emañ Malo ? Er gegin, er c’hantin, el levraoueg, er sal-geflusk…..emañ !

Les maternelles à la cidrerie

Ur banne chug avaloù ?/ Vous prendrez un verre (de jus de pomme) ?

Classe d’Hélène GS
Classe de Catherine PS MS