L’association Les Marteaux du Jardin et les élèves de l’école publique Angèle Vannier, Saint-Malo, novembre 2022.

Objectifs de la séance :

1- découvrir la diversité des arbres fruitiers du verger, d’où viennent les fruits que nous mangeons ?

2- réaliser une bouture de petits fruitiers ou d’arbustes locaux.

D’al Lun 28 a viz Du, omp aet da weladenniñ gwerjez « La découverte ». Kontet hon eus ar gwez-avaloù, ar gwez-per, ar gwez-prun, ar gwez-kerez hag ivez ar gwez-kastilhez-du hag ar gwez-spezad. (plankennoù-koad a zo staliet e-harz ar gwez). Aozet hon eus an douar (traezh + douar) e-barzh ar podoù evit ar skoultrigoù. Bremañ eo ret deomp gortoz evit ma kresk ar gwrizioù…gwelet vo e miz Meurzh ! Ha pa vo gwelet gwrizioù e vo tu da blantañ ar skoultrigoù e-barzh un toull leuniet gant douar-teil, e liorzh ar skol.

Jean-Marc Guillard ha bugale klas divyezhek Angèle Vannier.

Lundi 28 novembre, nous sommes allés visiter le verger de la « Découverte ». Nous avons compté les pommiers, les poiriers, les pruniers, les cerisiers et aussi les cassissiers et les groseilliers. (des planches de bois sont posées au pied des arbres). Nous avons préparé la terre (sable + terre) dans des pots pour les boutures. Maintenant, il nous faut attendre que les racines se développent…nous verrons au mois de mars ! Et lorsque nous verrons les racines, il sera possible de planter les boutures dans un trou rempli de terreau, dans le jardin de l’école.

Jean-Marc Guillard et les élèves de la classe bilingue A. Vannier.

PB280001 PB280002 PB280005 PB280009 PB280010 PB280013 PB280015 PB280016 PB280017